Cinq façons de lutter contre l’anxiété interne

Si l’anxiété devient un contexte pour notre vie, alors il devient difficile pour nous de faire un choix et de réaliser les tâches les plus simples. Comment cette expérience est née et pourquoi elle est bénéfique pour nous, bien que nous ne réalisons pas cela? Et qu’est-ce qui nous aidera à nous sentir mieux ici et maintenant? Nous comprenons la psychothérapeute Maria Myus.

Parfois, l’anxiété interne devient un fond émotionnel constant de notre vie et commence à interférer avec nous. Si nous souffrons de cet état, alors tout événement qui attire notre attention est une autre raison de préoccupation. Alors, en entendant l’appel de la porte, nous pensons que quelqu’un est venu nous voir avec des intentions méchantes. Et le voyage de vacances à longue durée nous inspire exclusivement, car la longue route est si imprévisible. Dans ce cas, vous devriez aller chez un psychologue ou un psychothérapeute: peut-être êtes-vous confronté à un trouble alarmant généralisé.

«Chaque personne a de l’anxiété, mais cela ne devient un trouble que lorsqu’il interfère avec la vie», explique la psychologue Marina Myus. – En même temps, cette condition peut être rentable pour nous, bien que nous n’en soit pas conscients. ".

Ce qui nous donne cette condition et pourquoi parfois nous ne voulons pas le refuser, même si nous ne comprenons pas cela?

  • Manque de déception. La «vaccination» symbolique de l’anxiété semble assurer la sécurité: lorsque nous sommes prêts à l’avance pour les troubles et que nous nous attendons, il est difficile de nous prendre par surprise et de nous bouleverser.
  • L’illusion de contrôle. Il nous semble que l’anxiété nous rend vigilants et empêche ainsi les problèmes. En fait, tout va mal. Nos forces émotionnelles sont épuisées, et nous faisons bien pire avec les tâches que la vie lance.

Notre psyché tient à des avantages illusoires, mais nous devons payer l’anxiété.

  • Violation de la concentration. L’anxiété constante nous empêche de nous concentrer. En raison de la distraction, nous perdons beaucoup de vue, et il est beaucoup plus difficile pour nous d’incarner nos idées et nos rêves.
  • Ultime dans le domaine de la santé et de l’humeur. Les maux de tête, les tremblements d’armes ou les jambes, la transpiration deviennent souvent les réponses de notre corps à une tension interne et à un état émotionnel sans joie. Toutes les impulsions externes, même peintes positivement – des nouvelles et des événements agréables, des compliments de personnes – se révèlent effrayants pour la psyché et le dépréciant instantanément.

Si l’état d’anxiété affecte sérieusement votre vie, vous devez demander le diagnostic et aider à un psychologue clinicienne ou à un psychiatre. Que peut-on faire d’autre pour lutter contre les pensées anxieuses?

Comment faire face à l’anxiété

Faites attention à l’activité physique

«Tout d’abord, il est important de reconnaître la présence d’un trouble alarmant. Et, compte tenu de cela, pour construire votre journée et votre vie », explique Marina Myus. – l’inertie physique est souvent un facteur qui améliore l’anxiété. L’anxiété est «accélérée» en raison du fait que le corps réagit avec l’immobilité à ses premiers signaux, tandis que exactement l’activité pourrait les éliminer ou les adoucir.

Si vous avez l’occasion de https://pharmaciefr24.com/apcalis-oral-jelly/ marcher à pied – utilisez-le. Les charges aérobies actives sont mieux prévues pour la première moitié de la journée: le soir, ils menacent de surexcitation et d’anxiété accrue. Mais les exercices de détente et de yoga peuvent être pratiqués à tout moment ".

Évaluez votre environnement

Nos proches peuvent nous provoquer, provoquer des pensées négatives, confirmer nos croyances erronées et en même temps dérangeant. De plus, l’anxiété est souvent héritée, et nous réagissons aux stimuli de la même manière que nos parents.

«Pourquoi avez-vous besoin d’un nouvel emploi? Il y aura des difficultés, des tracas constants »- de tels avertissements sont similaires à de bonnes intentions, qui, en tant que dicton bien connu, mène à l’enfer. Ils ne nous permettent pas de regarder le monde avec un look frais et de voir la variété des opportunités.

Essayez de vous entourer de ceux qui soutiennent votre désir de faire une nouvelle étape. Et ne ressemble pas à nouveau sur les risques possibles.

Parler à l’enfant intérieur

Essayez d’enseigner au corps à réagir d’une nouvelle manière à une alarme. Au moment où vous êtes couvert par la panique, imaginez une partie alarmante et non protégée de vous à l’image d’un enfant effrayé. Et lui parler du point de vue d’un adulte.

Faites attention à ce qui peut provoquer sa curiosité et ses intérêts. Si vous allez à l’aéroport et nerveux devant la route, rappelez-lui un café panoramique où vous regardez les avions et buvez du café avec votre dessert préféré. Devant vous, vous êtes beaucoup de joyeux: temps ensoleillé, marche dans de nouveaux endroits, une cuisine délicieuse.

Un tel accord avec un enfant intérieur et la concentration d’attention sur des moments positifs vous calmeront progressivement et vous permettra de traiter ce qui se passe comme une aventure passionnante.

Pensez-y demain

L’héroïne de la Scarlett «enlevée par le vent» à propos de «Hara nous ravit avec la capacité de porter un coup, quoi qu’il arrive. Elle a toujours été aidée par une réception appréciée par les psychologues modernes – "y penser demain".

Sa signification est de «s’accorder» avec sa psyché et de reporter l’excitation pour une autre fois. Et ici et maintenant pour se permettre de se détendre. C’est ainsi que nous apprenons à vivre dans le présent.

«Les troubles anxieux poussent à travers le passé et le futur, il est donc important de déplacer l’attention sur« ici et maintenant », explique Marina Mayus. – Dès que vous ressentez les premiers épisodes d’anxiété, dites-vous «Arrêtez-vous» et passez à vos propres sentiments: «Qu’est-ce que je vois à proximité maintenant? Quoi en dehors de la fenêtre? Comment je respire?"

Nous pouvons nous tourner vers la zone du corps qui réagit le plus à l’alarme et essayer. Renforcer les symptômes. Si c’est un tremblement des mains – ils secouent plus. Si les étourdissements, nous commençons à tourner. Cette crise artificielle aide à croire que rien de terrible se produira à la fin. ". Cette méthode semble paradoxale, mais elle fonctionne très bien.

Parler à des êtres chers

Parfois, il nous semble que, ayant un problème silencieux, nous pouvons l’oublier pour toujours.

«Il est important d’exprimer tout ce qui vous dérange», croit l’expert. – Si vous n’êtes pas prêt à vous tourner vers l’assistance professionnelle, d’accord avec un être cher qu’il vous écoute de difficulté, sans interrompre et ne pas essayer de rassurer.

L’audience active est la technique de guérison la plus importante. Souvent, tout ce que nous disons à une autre personne perd soudainement sa force et sa signification anciennes. De plus, nous repensons les informations et apprenons à regarder la situation plus volumineuse, remarquant les aspects positifs ".

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *